Il a fallu plusieurs années avant que ce projet ne prenne forme et nous l’améliorons toujours d’année en année.
Nous étions entouré des bonnes personnes pour mettre en application toutes nos idées. C’est donc Magali qui a dessiné les premières esquisses du Piano-Vélo et du Bi-Percussions.
Nous avions dans notre entourage un ami expert en ferronnerie d’art qui à tout de suite accroché à notre idée. Ainsi sont nés le stand de percussions et le chariot qui permet donc de recevoir le Piano.
Il nous a fallu ensuite s’attaquer à la partie technique avec le système d’alimentation sur batterie à décharge lente. C’est cette pièce qui permet une autonomie de 3H30 environ à tout notre matériel audio afin de permettre une diffusion sonore pendant que nous jouons. Il a fallu tester plusieurs fois, ajuster de nouveau, changer certaines parties, changer les roues, refaire quelques soudures pour que tout puisse rouler à merveille !
C’est Magali qui s’est chargé de la belle décoration du piano s’appliquant jours après jours pendant des heures à dessiner, puis a peindre dans ce style steampunk facilement reconnaissable.
Concernant les tenues vestimentaires, très riches et hautes en couleurs, nous restons la aussi dans un styles très singulier aux style vintage et Steampunk.
Ci dessous, le lien des différentes photos de nos tenues vestimentaires et décorations de notre matériel en déambulation.
Découvrez à travers cette vidéo, un concept unique dans le région.
Cette prestation vous offre la musique à portée « d’oreilles ».
Entre vos étonnements et vos sourires, nous égrènerons tout au long du chemin,
les musiques propices à nos instruments que sont le Piano et le Washboard.
Chansons intemporelles, d’un autre temps, de notre temps, qui émaneront de nos voix et de nos doigts.