Malgré une température assez fraiche, c’est sous un beau soleil que nous avons installé notre drôle de matériel roulant dans les rues de Jargeau, petite commune du Loiret, en region Centre-Val-de Loire.
Nous avons revu bon nombre d’exposants sous la grande halle, où le marché avait lieu tout l’après-midi. Effectivement, lors de nos différentes balades musicales, nous avons l’occasion de rencontrer bon nombre d’entre eux et ainsi nouer des liens.
une fois tout installé, et le café avalé, nous avons donc commencé tout près de la mairie à distiller nos différentes musiques pour le public présent. Il n’est pas rare d’expliquer entre deux chansons le pourquoi du comment de notre drôle de chargement. Nous évoquons ainsi le materiel utilisé, les différentes idées qui ont permis la réalisation de tout ceci, les moyens mis en oeuvre, les bidouilles et le systÈme « D » pour y arriver.
En ce dernier mercredi de septembre, nous avons effectuer 3 spots afin de réunir le maximum de personnes en centre ville et ainsi animer et créer le tissus social qui peut-être aurait tendance à s’effiloché en ces temps tourmentés.
Un premier spot près de la mairie, tout juste en face de la grande halle, un second spot sur une rue piétonnière en centre ville entre plusieurs boutiques et cafés. D’ailleurs merci encore à ce cafetier pour les petits cafés offerts si gentiment !